27 mars 2014

Gaufre bruxelloise...

Que dis-je, LA gaufre bruxelloise.
Celle qui croustille autant qu'elle est fondante...

Voilà avec quoi j'ai régalé mes gnomes hier après-midi.

Et quand je dis "régalé", ce n'est pas peu dire, croyez-moi! Même la grande gnome qui soit dit en passant à l'appétit d'une moule, a dévoré 4 gaufres entières!
Ceux qui la connaissent pourrait vous confirmer qu'après ça, tout est dit!

Sans plus attendre, voici la recette!


La recette:



Battre 2 oeufs entiers avec 25cl d'eau tiéde.

Y ajouter 250g de farine, une pincée de sel .

Bien mélanger.


Ajouter un sachet de levure boulangère et 40g de sucre dans 25cl de lait préalablement chauffé  (mais pas trop! j'vous rappelle que la levure est une petite chose fragile, au delà de 37 degrés, elle décède la pauvre!) auquel on aura ajouté pour ceux qui le souhaitent, une cuillère à café de vanille liquide.

Ajouter ce mélange à la 1ère préparation et bien mélanger.

Pour ceux qui préfèreraient une recette sans levure, vous pouvez utiliser 4 jaunes d'oeufs à battre avec les 25cl d'eau tiède puis utiliser les 4 blancs en les montant en neige et en les incorporant doucement à la préparation en dernier.


Enfin ajouter 100g de beurre fondu et mélanger encore (ou alors appuyer sur le bouton du robot! c'est beaucoup moins fatigant!!!)

Laisser poser un peu la pâte (comme pour les crêpes, mais pas trop longtemps quand même, sinon elle va trop gonfler et les gaufres ne ressembleront plus à des gaufres!)





C'est prêt. Vous pouvez faire péter le gaufrier et vous régaler!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...