19 mars 2014

Pavés de saumon en écailles de chorizo

Toi lecteur, tu t'apercevra vite que les recettes que je vais partager avec toi seront des recettes sucrées.
Mais pour débuter, je vais te livrer une recette salée. Ouais!

D'abord il faut que je te dise que j'adore le poisson, mais que j'ai toujours du mal à l'accommoder. Je manque d'idées.
Autre chose très importante: le riz n'est pas mon ami. J'aime pas trop ça moi le riz... J'en fais de temps en temps, mais c'est pas mon kiff. (Ouais j'parle jeune, mais c'est normal, je suis jeune! T'as pas oublié?) Pourtant un jour je partagerai avec toi ma recette de riz à la portugaise, elle me réconcilie presque avec cet aliment.

Bon, je vous disais donc que j'adore le poisson, mais que je n'aime pas le riz qui l'accompagne traditionnellement. Je cherche donc toujours d'autres idées pour l'accompagner, et de nouvelles idées aussi pour l'accommoder.

Cette recette je l'aime beaucoup car elle est savoureuse, et d'autre part, simple et rapide à réaliser.

La recette:


Dans un plat allant au four, déposer vos pavés de saumon (sur le côté peau si il y en a).
Découper de très fines tranches de chorizo doux ou fort selon votre goût et les disposer sur le dessus du poisson en faisant se chevaucher les tranches. Recouvrer la totalité du poisson de cette façon.
Mettre dans le four préalablement préchauffé à 180 degrés et laisser cuire 10-15 minutes en surveillant et en arrêtant la cuisson lorsque que le poisson est cuit à votre convenance.
Inutile d'ajouter des matières grasses le chorizo s'en chargera! Faites lui confiance!

Dans le même temps éplucher et faire cuire des pommes de terre à l'eau. Une fois cuite, les égoutter et les déposer dans un saladier.
Y ajouter du sel, un peu de beurre (mais pas trop, attendez la suite...), et surtout (la voilà la suite!) 3-4 cuillères à soupe d'huile d'olive (ça dépend de vos goûts et de la quantité de pommes de terre que vous avez fait).
Écraser et mélanger le tout à la fourchette.
Assaisonner à votre goût.

C'est prêt!
Vous voilà avec des pavés de saumon en écailles de chorizo accompagnés de son écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive. (Ouais, rien que ça! Ça en jette! La belle- mère va pas s'en remettre!)


Ma touche perso: j'ajoute aussi le jus d'un demi citron dans la purée, oupsss, pardon, dans l'écrasé de pommes de terre...

La prochaine fois que j'en  fais, je vous mets une jolie tite photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...