2 avril 2014

Soufflé au chocolat

C'est reparti pour une nouvelle recette sucrée!

L'homme adore les soufflés au fromage! Moi je n'en avais jamais mangé avant de le connaître et j'avoue que j'ai trouvé ça bon aussi.

Par contre, j'avais peur de ne pas les réussir.

Il m'arrive encore parfois, de trouver que les soufflés ne sont pas assez soufflés justement.

Mais avec cette recette, pas de soucis. Çà monte, ça gonfle, c'est gourmand mais en même temps hyper léger en bouche, aérien..., bref une recette que j'aime beaucoup!

La recette:

 
pour 2 soufflés


Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre 40g de chocolat.

Dans un saladier, mélanger 1 oeuf, 50g de lait, 10g d'huile et 40g de sucre.

Ajouter le chocolat préalablement fondu.

Ajouter ensuite 40g de farine et 1 cuillère à café de levure chimique.

Remplir 2 ramequins beurrés et enfourner pour 15-20 minutes.
Surveiller la cuisson de temps en temps.
Le coeur doit être encore coulant.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir!

Régalez-vous...


Pour les plus gourmands, vous pouvez servir ce soufflé avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille! Succès garanti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...