9 mai 2014

Feuilleté saumon mariné et poireaux au lait de coco

Du salé aujourd'hui, ça faisait longtemps!

Mercredi soir j'ai été prise d'une flemme incroyable. Pas envie de passer des heures en cuisine et puis surtout pas d'idées.
Ca faisait un moment qu'on avait pas mangé de poisson donc je voulais un plat à base de poisson mais quoi comment, avec quoi...??? C'était la question du jour.

J'avais une pâte feuilleté qu'il était urgent d'utiliser alors en farfouillant sur le net et en mélangeant plusieurs recettes, je suis finalement arrivée à faire un feuilleté au saumon mariné et poireaux au lait de coco.

Et c'était délicieux!!!

La recette:



Faire mariner 2 pavés de saumon dans de l'huile d'olive, du jus de citron, un peu d'ail, de l'aneth, du thym et ce que vous voulez selon votre goût!

Émincer 3 blancs de poireaux très fin et faire revenir dans de l'huile d'olive quelques minutes.
Quand les poireaux commencent à devenir fondant, ajouter une brique de lait de coco et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que ce soit hyper fondant...

Laisser bien refroidir avant de garnir votre pâte feuilletée.

Étaler la pâte en cercle.
Au centre disposer vos pavés de saumon coupés en carrés.
Sur le dessus, déposer votre fondue de poireaux.
Sur le dessus encore, si vous le souhaitez, ajouter du gruyère râpé (la prochaine fois j'essaierai avec de la mozzarella).





De chaque côté de votre garniture, découper des bandes de pâtes feuilletées d'à peu près 2 cm de large puis les croiser sur votre garniture de manière à fermer le feuilleté.

Enfourner dans un four chaud à 180°C pour 30 min.
Le saumon va cuire à l'étouffé et sera hyper moelleux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...