11 septembre 2014

Craquelés à la pralinoise...


Vous vous souvenez des fameux biscuits craquelés,
Mais siiiii, je vous en ai déjà parlé, c'était  là!

Et puis comme à la maison on est tombé amoureux de ces petites douceurs, on s'amuse à tenter des déclinaisons, comme ici avec une version au cœur de chocolat blanc.

Hier c'est une nouvelle versions que nous avons essayée: on a remplacé le chocolat noir de la recette originale par de la pralinoise!

Mmmm, vraiment sympa..., il faut que vous l'essayiez!

La recette:

 
Faire fondre 200g de pralinoise avec 40g de beurre demi-sel.(j'ai réduis un peu la quantité de beurre parce que la pralinoise c'est déjà plus gras que le chocolat noir)
Ajouter 2 oeufs entiers et 80g de sucre (là aussi j'ai réduis un peu) , bien mélanger

Ajouter une pincée de sel, 200g de farine et 1 cuillère à café de levure chimique et mélanger à nouveau.

Mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un film 1 h au frigo

Préchauffer le four à 170° ( Th 5-6).

Verser du sucre glace dans une assiette.
Former des petites boules de la taille d'une noix avec la pâte et les rouler dans le sucre glace 

Les disposer sur la plaque du four

Faire cuire 10-12 min . Vous verrez les petites boules de pâte se craqueler (ben ouais, j'vous avez bien dit que vous comprendriez le pourquoi de ce nom là...) au fur et à mesure de la cuisson.

Laisser refroidir.


Je les ai saupoudrer de cacao non sucré en plus du sucre glace.

Vous pouvez les déguster froids, mais personnellement, c'est tièdes que je les préfère! 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Miams!
      Il faut les essayer, tu verras ils sont délicieux! ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Est ce que l'on peut les garder plusieurs jours dans une boite hermétique?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fabienne,
    oui dans une boîte hermétique pas de soucis!

    RépondreSupprimer

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...