10 octobre 2014

Confitures de figues et miel ou figues et vanille...

Aujourd'hui c'est jour de confitures!

D'abord parce que c'est très bon, c'est réconfortant les froids matins d'hiver et puis ça peut être très gourmand selon la façon de l'accommoder...

Oui parce que pour faire une bonne confiture, vous pouvez oser des associations diverses..., un mélange de plusieurs fruits ou même un mélange de fruits et d'épices!

Ici je vous propose 2 variantes de confitures de figues: l'une avec du miel et l'autre avec de la vanille. Mais libre à vous d'y mettre ce que vous souhaitez!

En ce qui me concerne, j'ai là 2 pots à la vanille et 2 autres pots au miel qui sauront, j'en suis sûre, très très bien accommoder mon foie gras maison pour les fêtes!


La recette:



Laver et couper les figues en 4 et les mettre dans une casserole.

Y ajouter le jus d'un demi-citron.

Ajouter la moitié du poids des figues en sucre (vous pouvez en mettre plus mais moi je trouve ça trop sucré ensuite).

Ajouter à votre convenance 2 cuillères à soupe de miel, quelques gouttes d'extrait de vanille ou une autre épice de votre choix.

Faire cuire jusqu'à ce que la confiture commence à prendre.

Verser dans des bocaux que vous aurez préalablement ébouillantés, fermer les pots et les retourner jusqu'à complet refroidissement!

Voilà c'est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...