2 octobre 2014

Cookies au noix et pépites de chocolat...

Quand j'ai envie de faire un goûter maison mais mais qu'en revanche, j'ai la flemme de passer beaucoup de temps à la cuisine, j'opte souvent pour des petits biscuits ou encore des muffins.
C'est facile, c'est rapide et ça ne cuit qu'une dizaine de minutes!

Belle maman m'a gentiment donné un sachet de noix, du coup une envie de noix mêlées au chocolat..., et voilà que je choisis de faire des cookies noix et pépites de chocolat.

Pas trop cuits, comme ça ils sont encore fondants à l'intérieur..., c'est comme ça que je les préfère!

La recette:



Mélanger 100g de beurre mou et 100g de cassonade jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

Ajouter un oeuf entier, puis 150g de farine et 1/2 sachet de levure chimique.

Bien mélanger le tout.

Incorporer les noix et les pépites. Mélanger à nouveau.

Placer au frais une demi heure, ça vous facilitera le façonnage.

Passé ce temps, former des boules de pâtes que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson.
Espacez un peu les boules car elles vont s'étaler à la cuisson.

Enfourner pour 10min à 180°C.

Laisser refroidir un peu.


Ça y est, c'est déjà prêt!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...