10 novembre 2014

Fluff (crème de guimauve à tartiner)

Voilà une autre idée pour garnir vos paniers gourmands!

Le fluff, mais qu'est-ce donc???

C'est la question que je me suis posée il y a quelques années quand ma belle sœur est revenue des États Unis avec dans sa valise une boîte de fluff qu'elle voulait absolument me faire goûter sur des crêpes...
Soit! C'est ma belle sœur, je lui fais confiance (enfin je lui faisais confiance jusque là...).
Quand elle a ouvert le pot j'ai regretté d'avoir accepté de goûter. Cette espèce de crème blanche bizarre, ça ne me donnait vraiment pas envie.
Bref, j'ai goûté.
Et j'ai pas aimé !
Du tout!!!

Mais mes deux belles sœurs et mon mari, ça leur plait...

Et comme c'est l'anniversaire de ma belle sœur, j'ai voulu lui faire plaisir en lui réalisant un fluff maison.
Rien de bien compliqué vous allez voir.

La recette:



Battre un blanc d'œuf au batteur électrique pendant 30 secondes avec 80g de sucre glace.

Ajouter 150g de sirop de glucose et battre pendant 7 minutes. (Ouais c'est précis et c'est long, mais c'est ce qui garantira la texture si spécifique au fluff...)

Ajouter une cuillère à café d'extrait de vanille ou de sirop de fraise, de cassis ou de ce qui vous plaira afin d'aromatiser votre fluff et battre 1 minute de plus.

Voilà c'est prêt.
Mettre en pot et conserver dans un endroit frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un avis, une suggestion? Vas-y blogolecteur, lâche-toi (mais pas trop quand même hein!)...